Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melinawitch's faërie
21 décembre 2012

Mon "All I want for Christmas is chamallow "

J'ai un boulot qu'on pourrait qualifier de « cyclique » certains moments, overbooker, d'autres avec beaucoup, beaucoup moins de travail, bon  la on est plutot dans cette période donc je surfe !! et en tombant sur le post de femme sweet femme j'ai eu envie de partager son « j'aime ».

 

  • J'aime noël, parce que je suis très famille, parce que noël c'est la fête de famille par excellence, parce qu'avec la maman du nouvel homme ça se passe super bien et que sa famille étant très réduite on peut fêter noël tous ensemble avec nos deux familles réunis.
  • J'aime m'envelopper dans ma grosse écharpe tout juste finit de tricoter, super chaude et avoir l'impression d'être comme dans un cocon.
  • J'aime rentrer et allumer un bon feu de cheminée juste pour le plaisir de voir les flammes et d'en sentir la chaleur.
  • J'aime me freiner pour ne pas faire le sapin le 1er décembre par peur qu'il ne tienne pas jusqu'à noël et puis craquer le 5 et m'apercevoir que ce sapin tient très bien de toute façon,
  • J'aime décorer le sapin avec l'homme. J'aime ne choisir que deux couleurs pour le faire comme le préconise ma maman, ou décider de le faire multicolore parce que j'en ai envie,
  • J'aime décorer la maison, sans me préoccuper de savoir si ca va pas faire trop, juste savourer ce moment.
  • J'aime prendre mon petit déj avec juste la lumière du sapin, quand tout est encore calme dans la maison, savourer ce moment rien qu'à moi.
  • J'aime les chants de noël, les remettre dans l'iphone le 1er décembre, les passer en boucle quand je décore la maison et le sapin et surtout surtout les mettre le soir du 24 quand on est tous à table et entendre toute ma famille râler parce qu'ils en peuvent plus, et choisir ce moment la pour danser sur « chante c'est noël » (la chanson de parc Diney) et éclater de rire parce que mon petit frère à toujours cet air affligé de voire sa grande sœur s'éclater dessus, et savoir qu'on sait tous les deux que ce sketch entre nous fait partie de la magie de noël,
  • J'aime voir les rues et les jardins illuminés par les décorations de noël.
  • J'aime le rituel mis en place depuis que j'ai mon chez moi qui consiste à recevoir ma famille chez moi le 24 et aller chez mes parents le 25, et savoir que je soulage ma maman d'un peu de boulot.
  • J'aime passer du temps à chercher des idées de menus de réveillons, me faire un rétroplanning et passer mon 23 ou 24 décembre dans la cuisine pour leur préparer le meilleur repas possible et savoir que le 25 c'est ma maman qui se sera chargé du boulot.
  • J'aime cet état de douce langueur propice au jeux de société en famille lors de la digestion du déjeuner du 25 décembre,
  • J'aime l'ambiance mêlée de rire, de conversations, de chaleur, de cris de mes petits cousins quand ils nous retrouvent le 25,
  • J'aime trouver le cadeau inattendu qui va émouvoir au larmes, je crois bien que j'aime encore plus voir les autres ouvrir leur cadeau, qu'ouvrir les miens,
  • J'aime imaginer la tête de ma famille quand cette année ils ouvriront mon plus beau cadeau : un bébé pour 2013,,,
Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'année prochaine tu pourras le mettre au pied du sapin, ton petit cadeau ! Hihihi !!!
P
Ahhhhh, encore touché ! Tu m'as émue aux larmes avec ton billet. Une fois de plus, je me retrouve tellement dans ton petit inventaire à la Prévert. Quant à la dernière phrase, elle me laisse sans voix et le coeur tout vibrant. C'est magnifique ! C'est vraiment un très très beau cadeau ! Je vais te dire un secret : il n'y en a pas de plus beau. Très très beau Noël à toi !
Melinawitch's faërie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 170
Publicité