Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melinawitch's faërie
7 septembre 2012

la coupe menstruelle et le pull bonne mine

Comme je ne peux pas encore vous montrer mon pull Garn Studio car en attente de blocage aujourd'hui je vous parle de la coupe menstruelle.

En effet, forte de l'idée qu'internet sert avant tout au partage de l'information, et que c'est en surfant sur vos blogs que j'ai découvert cette petite merveille, aujourd'hui je rend ce qu'il m'a été donné et je vous parle d'un sujet intime mais ô combien présent dans nos vies de femme : "les anglais", "les reds", "la zone rouge", "les ragnagnas" et autres surnoms affectueux ...

Bref, cette periode mensuelle pas franchement agréable, douloureuse et inconfortable pour beaucoup d'entre nous l'est aujourd'hui beaucoup moins pour moi, et ce grace à ca

coupe_anneau



La coupe menstruelle

qu'est ce que c'est me direz vous ? Et bien c'est une coupe menstruelle en TPE de qualité médical * souple et réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la coupe récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas. Elle s’insère dans le vagin de la même façon qu’un tampon

ce que j'aime dans cet ustensile :

  • plus d'odeur, c’était vraiment ce qui me gênait le plus avec une serviette

  • plus de sensation d’humidité puisque la coupe vient épouser les parois du vagin et empêche donc toute fuite, même la nuit ce qui est très agréable quand on n'aime pas dormir avec une culotte.

  • Une fois posée on ne la sent plus, une « vidange » le matin et une le soir suffise largement, en effet cela requiert d’être relativement à l'aise avec son corps puisqu' il faut l’insérer et vider le sang deux fois par jour, perso je fait ça dans la douche.

  • Plus besoin d'acheter des tampons ou des serviettes la coupe étant faite dans un matériel chirurgical aucun risque d'allergie ou d’altération dans le temps (100% en TPE médical),

  • elle coûte 14€ en moyenne mais comme je le disais plus haut c'est à comparer avec le coût de tampon et serviettes.

  • Recommandée par les gynécos, sages femmes, médecins etc...

 

Bref vous l'aurez compris je ne pense que du bien.

Pour en savoir plus et en acheter c'est ici ou la, vous devez la choisir en fonction de votre flux et du fait que vous ayez déjà eu ou non des enfants, perso la mienne je l'ai achetée à la ferme des peupliers et j'ai pris une taille M avec un anneau je trouve que c'est plus pratique pour la récupérer

je vous mets aussi le lien du site des utilisatrices pour aller plus loin.

Mesdames j'espère vous avoir convertit.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui c assez ecologique..;o)
Melinawitch's faërie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 172
Publicité